sante-et-therapies-naturelles

sante-et-therapies-naturelles

Soins proposés

A l'aide des différents outils thérapeutiques dont je dispose, je vous propose de vous accompagner vers un mieux être.

 

Déroulement d'une séance :

 La première séance est essentiellement centrée sur l'échange avec la personne afin d'établir ses objectifs.

 

Selon  l'objectif  visé, différentes techniques seront proposées, comme :

 

  • Les soins énergétiques :

Les soins énergétiques sont soit proposés seuls, soit combinés aux séances de bols Tibétains et aux diapasons thérapeutiques dans un même soin. 

 

Ils se font par apposition des mains ou à distance suivant le besoin ou le ressenti de la personne. Ils apportent une ou plusieurs sensations, émotions, un apaisement, un soulagement.....

 

            sans-titre.png                  imagesCZB4RMLF.jpg

Quelques exemples d'application :

 

- Détente, relaxation, équilibre, harmonisation, nettoyage énergétiques ;

-  Souffrances psychiques et/ou corporelles ;

- Douleurs chroniques, maladies diverses ;

- Rhumatisme, arthrose, tendinites, entorses, sciatique, lombalgie, torticolis ;

- Problèmes de peaux : eczema, psoriasis..... ;

- Allergie, asthme.... ;

- Infertilité, troubles de règles et de la ménopause ;

- Boulimie, anorexie ;

- Intervention avant et après une opération, des examens, chimiothérapie, traitement lourds en  complément de soins de médecine traditionnelle ;

- Renforcement des défenses immunitaires ;

- Barrer le feu "brulure, zona, radiothérapie...."

- Gestion des émotions (stress, anxiété, angoisse, fatigue, peur, colère, états dépressifs, humeur  instable,  nervosité, insomnie,  phobie, mal de vivre, baisse de moral)

- Blocages personnels ou professionnels ;

- Changement de vie, deuil, séparation, situations conflictuelles.........

 

 

           imagesNN6F0ZOG.jpg                   imagesE3G1M638.jpg
       

 

  • La thérapie par les bols chantants :  

    Vous êtes allongé sur une table de massage et vous restez habillé. Si besoin, vous pouvez être recouvert d'un plaid. La durée normale est d’une heure environ.

    Je dépose des Bols Chantants à dominante d’harmoniques sur votre corps, je les fait vibrer à l’aide d’une mailloche. Les bols sont posés sur différentes parties du corps. On utilise des Bols Chantants qui produisent des vibrations et des sons différents, chaque sorte étant adaptée à différentes parties du corps. Les vibrations vont ainsi pénétrer dans les muscles, les organes, en toute profondeur des cellules. Le corps tout entier se met ainsi à vibrer harmonieusement. Ce massage stimule votre être par le toucher et l’oreille et libère les blocages, tensions et le stress. A la fin de séance, vous avez la possibilité de faire part des impressions ressenties. Ainsi nous pouvons fixer un point de départ pour la séance suivante. A l’écoute de votre ressenti j’adapte à vos besoins les séances suivantes.

     

    C’est un voyage intérieur permettant une reconnexion de l’être dans sa globalité corps-esprit. C’est un moment de profonde relaxation et harmonisation que l’on offre à soi-même ou à quelqu'un d'autre et que je vous invite à venir partager.

     

                images0MIK5EYH.jpg              imagesQ64Q8Z3F.jpg

     

     Histoire des bols tibétains :

    À la base du Massage Sonore se trouvent des connaissances très anciennes sur les effets spécifiques des sons. Ces connaissances étaient utilisées il y a plus de 5000 ans par la médecine traditionnelle en Inde. Dans les pays orientaux on conçoit que l´être humain est né du son, et que par là même il est son. Seul un être humain vivant en accord avec lui même et avec son environnement est capable de mener sa vie de façon libre et créative.

     

    Le son agit sur la matière physique et possède la propriété de générer des motifs géométriques (Ernest F. F. Chladni. (1756-1827)) comme le démontre la science et l’art de la Cymatique, un procédé qui rend les ondes sonores visibles notamment en disposant du sable sur une plaque métallique mise en vibration par un archet ou, à notre époque, à l’aide de générateur de fréquence. 

     

    Nous constatons les mêmes effets du son sur l’eau et étant donné que notre corps humain est constitué de plus de 70 % d’eau, nous pouvons imaginer comment les fréquences sonores et leurs conséquences, agissent profondément dans notre structure jusqu’à nos cellules, nos molécules voir nos atomes. Par la même, prenons conscience que notre voix, ainsi que nos pensées qui sont des infra-sons, agissent sur nous même en retour, mais aussi sur ceux qui nous entourent.

     

    Lors de la thérapie par les bols chantants, j’utilise des diapasons thérapeutiques sur des points d’acupuncture et méridiens :

     

    Histoire et utilisation des diapasons thérapeutiques :

    L'histoire des diapasons thérapeutiques remonte au Moyen-âge, en Italie, où on les utilisait déjà afin de diagnostiquer des affections de l'oreille moyenne ou interne. Puis la science permis d'élargir leur utilisation, et la technique passa par l'Angleterre, l'Allemagne, pour arriver en France vers le milieu du XIXème siècle. De nombreux scientifiques, dont Hélène Grimal, Hans Jenny ou Ernest Chladni, prouvèrent les effets bénéfiques des vibrations du son, suivant leurs puissances, et nombre de recherches mirent en évidence l'influence forte des sons sur l'eau, et sur le corps humain (majoritairement composé... d'eau!).

    Les diapasons thérapeutiques émettent une fréquence pure, qui permet d'apporter de bonnes vibrations aux organes, aux chakras, muscles, tendons, os malades.

     

     

               imagesO5K6KG90.jpg                    images1J93HPWA.jpg 

    Il s'agit d'une acupuncture sans aiguille.
    Les diapasons thérapeutiques s'utilisent sur des points d'acupuncture et méridiens. 
    Tout comme les Bols Tibétains, les diapasons thérapeutiques émettent des vibrations qui se répandent à travers les fluides corporels. Ils travaillent en profondeur sur chaque cellule, organe, tissu, os.  Ils amènent un apaisement des tensions musculaires, des spasmes et de la douleur, une amélioration de la circulation sanguine, ils stimulent les nerfs sous-cutanés. L'embout du diapason oscillant est posé directement sur le corps. Chaque diapason correspond à une fréquence spécifique. La fréquence est basée sur une des vibrations fondamentales de la terre, appelées résonance de Schumann.

     

     

    imagesP2W4B65I.jpg

     

    Quelques exemples d’applications résultantes de thérapies sonores et vibratoires :

     

    Perte d’audition, acouphènes, vertiges, sensibilité aux bruits, perte de mémoire, problèmes de langage (dyslexie, bégaiement), troubles du sommeil, suite de choc opératoire, blessure, traumatisme, connexions cérébrales, suite d’accouchement, angoisse, phobie, peur, tension, mental perturbé, migraines, …

     

    Ils stimulent  l’énergie vitale et les chakras, harmonisent le féminin  et  le masculin, recentrent le  corps physique et psychique, ouvrent le cœur, l’âme, rendent plus détendu et moins anxieux,  améliorent la concentration, la capacité d'apprentissage, la créativité, invitent à la communication non violente, aident à la prise de décision, normalisent la tension artérielle, aident à soulager l’insomnie, à surmonter la dépression, les addictions, réduisent les TOC,  restaurent l’équilibre du système immunitaire, améliorent le sens de l’ouïe, harmonisent la respiration, synchronisent les hémisphères gauches et droit du cerveau, …

     

     

               imagesT4NHB9GA.jpg               imagesXBDE29PH.jpg

    Ces soins pour qui ? pour quoi ?

    Pour tout le monde (adultes, adolescents, enfants, femmes enceintes, nourrissons) mais aussi les animaux (soins énergétiques uniquement).

     

    - Pour les personnes qui souhaitent se relaxer, se détendre, se retrouver dans un état de méditation profonde après par exemple une journée difficile au travail ou une situation stressante ou tout simplement qui veulent profiter d'un massage sonore pour se ressourcer.

    - Aussi, bien entendu pour ceux ou celles qui ont besoin d'être soulagé pour un problème précis.

     

    Ces soins peuvent se faire de temps en temps au domicile des personnes étant dans l'impossibilité de se déplacer. Ils peuvent être complétés à distance. (Pour les tarifs, me consulter).

     

    Fin de la séance :

    A la fin de la séance, un échange par rapport au ressenti de la personne sera proposé.

    Plusieurs séances peuvent être nécessaires.

    Une séance dure au minimum 1 heure (prévoir le temps nécessaire)

     

    Objets à purifier et à magnétiser :

    Vous pouvez apporter vos bijoux, pierres etc.....pendant la séance afin que je les nettoie, les purifie et les magnétise.

    En effet, afin de préserver leurs propriétés, si les pierres et bijoux sont portés tous les jours, ou bien si ils proviennent d'un précédent propriétaire, il est conseillé de les décharger de toutes les influences, les énergies négatives qu'ils ont pu subir (maux divers) ;

    Si besoin, vous aurez aussi la possibilité d'emmener de l'eau magnétisée (adaptée à votre problème de santé).

     

    A savoir  :  Les personnes suivantes : les femmes enceintes, celles ayant un pace maker, une maladie cardiaque, des fractures récentes et celles souffrant d'une phlébite. Merci de me prévenir avant de commencer la séance.

     

    Les soins énergétiques complètent les thérapies reconnues et appliquées par la médecine officielle conventionnelle. Ils ne se substituent en aucun cas aux soins médicaux ni aux traitements prescrits par des médecins.

     fleurs-1000(1).jpg



    13/06/2016
    0 Poster un commentaire

    Inscrivez-vous au blog

    Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

    Rejoignez les 6 autres membres